Projets de construction

Installations solaires dans le Seeland

Systèmes photovoltaïques sur les bâtiments publics: Depuis 2013, la plateforme solaire du Seeland a soutenu les maîtres d’ouvrage dans la réalisation d’un grand nombre de projets solaires dans le Seeland. Vous trouverez ici une sélection correspondante.

Photovoltaikanlage auf der Schule Grentschel in Lyss

Système photovoltaïque sur l’école Grentschel, Lyss

Dans le cadre de la stratégie solaire de Lyss, un système photovoltaïque d’une puissance totale de 131 kWp est en cours d’installation sur les toits du bâtiment scolaire et de l’école de jour de Grentschel à Lyss. Le système photovoltaïque produira environ 128’400 kWh (consommation annuelle de 30 de ménages). La plateforme solaire Seeland soutient la municipalité de Lyss pour l’appel d’offres et la représentation du propriétaire du bâtiment.

Système photovoltaïque sur l’école primaire II, Orpund

Dans le cadre de la stratégie solaire d’Orpund, une installation photovoltaïque d’une puissance totale de 55.8 kWp sera installée sur le toit nord du bâtiment II de l’école primaire. Le système produira environ 53’500 kWh par an (consommation annuelle de 13 de ménages). La première étape sur le toit du bâtiment A a été remise à la commune d’Orpund en décembre 2019. La deuxième étape sur le toit bâtiment B sera achevée à l’été 2021, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. La plateforme solaire Seeland soutient Orpund dans l’étude de faisabilité, la procédure d’appel d’offres pour le projet et dans la représentation du client.

Système photovoltaïque sur le triple hall de sport de Lengnau

Dans le cadre de sa stratégie solaire, la municipalité de Lengnau a commandé un autre système photovoltaïque municipal (PVS) sur le toit du nouveau triple hall de sport. En 2020, un PVS devait être construit dans le cadre de la nouvelle construction. Avec une puissance totale de 147,2 kWp, le système peut produire environ 144’250 kWh (consommation annuelle d’environ 36 ménages). EV Lengnau achète l’électricité de ces centrales et l’offre avec ses produits électriques à la population de la commune de Lengnau. La Solarplattform Seeland soutient EV Lengnau dans la procédure d’appel d’offres pour le projet et dans la représentation du client.

Système photovoltaïque sur le Chantier municipal de Lengnau

Dans le cadre de la stratégie solaire de Lengnau, une installation photovoltaïque d’une puissance totale de 41 kWp a été installée sur le toit du bâtiment de l’usine Lengnau à l’automne 2018. Le système produira environ 40’000 kWh par an (consommation annuelle d’une dizaine de ménages). EV Lengnau achète l’électricité de ces centrales et l’offre avec ses produits électriques à la population de la commune de Lengnau. La Solarplattform Seeland soutient EV Lengnau dans la procédure d’appel d’offres pour le projet et dans la représentation du client.

Installation photovoltaïque à l’école Kleinfeld, Longeau

Deux installations photovoltaïques avec une performance globale de 209 kWp ont été aménagées sur les toits de l’établissement scolaire de Kleinfeld dans le cadre de la stratégie solaire de Longeau en 2016 et 2017. Le système produira environ 204’800 kWh par an (consommation annuelle de 48 de ménages). L’entreprise d’approvisionnement en énergie de Longeau tire son courant de ses installations et le propose avec ses produits électriques à la population de Longeau. La Plateforme solaire Seeland a pu soutenir l’EAE Longeau lors d’avant-projets, de concours de projets et de représentations en tant que maître d’ouvrage.